Le jeu de rôle des Chroniques de Novrod

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le jeu de rôle des Chroniques de Novrod

Forum de jeu de rôle mature dans une ville balayée par une mysterieuse maladie et tenue d'une main de fer par la dictature. Aiderez-vous une population à bout ou chercherez vous le pouvoir et l'argent ?

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Le panthéisme

    Le Chroniqueur
    Le Chroniqueur
    Grand Manitou


    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Le panthéisme Empty Le panthéisme

    Message par Le Chroniqueur Dim 31 Mai - 12:30

    Apparue dans les pays méridionaux au III ème siècle, le panthéisme affirme l'existence d'une multitude de dieux ayant leurs caractères propres et s'occupant chacun d'un domaine bien précis de la vie quotidienne.

    Le panthéon panthéique est par conséquent très fourni est il est presque impossible de connaître ne serait-ce que les noms de chaque divinité. Bien sûr, certains dieux ont plus d'importance que d'autres, comme les dieux des saisons, de la famille et le dieu récent du Fléau.

    Le panthéisme accorde une place très importante à la vie, et la femme a un rôle crucial pour les panthéistes. Une femme enceinte étant presque vue comme une sainte le serait pour les orthoslaves.
    Les panthéistes ont par conséquent une sexualité débridée, et l'échange de partenaires est courant. Les maladies vénériennes font des ravages dans leurs rangs mais le taux de naissance chez les panthéistes est largement supérieur à celui des athées et des orthoslaves.

    L'appartenance à la foi panthéique se transmet par la mère qui donne ainsi et la vie physiquement, et spirituellement. Il est néanmoins possible de se convertir en prononçant des veux devant un célébrant.

    Les panthéistes sont très soudés, et se réunissent dans les très nombreuses fêtes pour célébrer les différentes divinités. Il n'existe pas de lieu sain à proprement parler, toute salle assez grande pour réunir un groupe de fidèles est un lieu de culte potentiel. La cérémonie est présidée par la plus vieille femme présente. Les panthéistes préparent leurs lieux de célébrations en brûlant de l'encens et chantent ensemble des chants liés à la divinité dont la clémence est demandée.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:57